Traitement

SOURIRE

Découvrez nos traitements de blanchiment dentaire et de pose de facettes pour retrouver un sourire éclatant.

Le blanchiment dentaire pour un sourire radieux

Le blanchiment dentaire regroupe toutes les techniques d’esthétique dentaire qui permettent d’éclaircir les dents. En fonction de l’indication à traiter, votre dentiste vous proposera la méthode la plus efficace pour retrouver une couleur blanche naturelle.

Egalement appelé « éclaircissement dentaire », le blanchiment des dents chez le dentiste consiste à appliquer un agent blanchissant sur la surface des dents. Cet agent blanchissant est généralement composé de peroxyde de carbamide, de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde d’urée et va agir sur l’émail et la dentine afin d’éliminer les tâches et d’en éclaircir la couleur.

Gouttières

Vous pouvez blanchir vos dents à l’aide d’une gouttière. Si vous avez les dents jaunes et que cela vous complexe, vous pouvez avoir recours à un blanchiment dentaire avec gouttière et peroxyde de carbamide à faire à domicile. Cette technique permet à vos dents de retrouver leur couleur naturelle sans danger pour l’émail.

Le dentiste vous créera une gouttière sur-mesure que vous devrez porter toutes les nuits durant environ deux semaines.


Les facettes

Les facettes dentaires, réalisées en céramique, permettent d’enjoliver le sourire en modifiant l’apparence de la forme et de la taille des dents, en gagnant des teintes lorsque le blanchiment n’est pas suffisant, en rectifiant l’alignement, en supprimant les dents du bonheur et en renforçant des dents fragiles.

Les facettes se placent sur les prémolaires, les canines et les incisives sous anesthésie locale en plusieurs séances.Avant la pose de facettes, le dentiste vous recevra au cours d’une consultation afin d’établir un plan de traitement. Il réalisera un examen et une radio pour s’assurer que vos dents sont en bonne santé avant d’entamer la première séance.


Lors de la première séance, le dentiste prendra les empreintes de vos dents dans le but de créer une maquette idéale sur-mesure (wax up) afin de confirmer avec vous le rendu final souhaité (mock up).

Lors de la deuxième séance, le dentiste façonne les dents et pose les facettes dentaires temporaires. Le dentiste fabrique un moulage des facettes temporaires en résine et les dispose sur les dents. Au préalable, à l’aide d’une fraise, il ôte une fine couche d’émail et réalise une empreinte dentaire précise qui sera transmise au prothésiste afin de concevoir les facettes définitives.

Lors de la troisième séance, le dentiste pose les facettes dentaires finales au cours d’une intervention qui peut durer jusqu’à trois heures. Le dentiste utilise un agent liant et une colle dédiée pour fixer les facettes aux dents. Les facettes temporaires sont alors enlevées et laissent place au sourire définitif.

Une certaine sensibilité aux températures peut apparaitre pendant quelques jours. Le résultat est naturel et perdure jusqu’à quinze ans. Aussi, les dents sont renforcées et imperméables aux taches d’aliments et de tabac.